Volkswind a été fondée en Allemagne en 1993 par Martin DAUBNER et Matthias STOMMEL, deux ingénieurs spécialistes de l’énergie éolienne. Créée en 2001, Volkswind France, dirigée par Thomas DAUBNER, a développé dès sa création le plus grand parc éolien français d’un seul tenant en Eure-et-Loir à Cormainville-Guillonville. Ce parc éolien compte 30 éoliennes d’une puissance de 2 MW. Depuis, Volkswind a développé plus de 550 MW éoliens, actuellement en fonctionnement sur le territoire.
En 2015, avec l’acquisition de Volkswind, le groupe Axpo se prépare à une forte croissance de sa filière éolienne en Europe. Dans ses marchés clés, que sont la France et l’Allemagne, le groupe Volkswind possède plus de 340 MW de puissance éolienne en exploitation et 170 MW de parcs prêts à construire à court terme. De plus, Volkswind dispose de 2 500 MW de projets éoliens onshore en développement. Grâce à cette évolution structurelle, Volkswind, au sein du groupe Axpo, se dote de moyens puissants permettant d’accroitre son développement et finaliser ses projets.
Le groupe Volkswind coopère avec les meilleurs constructeurs mondiaux d’éoliennes parmi lesquels figurent les leaders du marché.
Pour en savoir plus : volkswind.fr